Tournois & Championnats

L'Ultimate est un sport qui propose une multitude de versions de jeu. Nous allons ici présenter les catégories dans lesquelles le club a l'habitude de s'engager.

Championnats

Comme tout championnat, il se joue entre les clubs nationaux au cours d'une saison.

  • BUMOC - Belgian Ultimate Mixed Outdoor Championship :

    en extérieur, joué à 7 contre 7. Le format mixte impose d'aligner minimum 2 filles à chaque point. Chaque match dure 60min ou quand une équipe arrive à 15 pts avant le temps réglementaire. Il a lieu sur tout un week-end en octobre où chaque équipe y joue 6 matchs.
  • BUIC - Belgian Ultimate Indoor Championship :

    en salle, joué à 5 contre 5. Chaque match dure 25min. Il y a 4 matchs par journée. Il a lieu sur 4 journées, le dernier dimanche des mois de novembre à février.
  • BUMIC - Belgian Ultimate Mixed Indoor Championship :

    c'est la version mixte du BUIC. Il y a minimum 2 filles alignées à chaque point. Ce championnat se joue pendant les mêmes journées que le BUIC.
  • BUOC - Belgian Ultimate Outdoor Championship :

    en extérieur, joué à 7 contre 7.  Chaque match dure 60min. Le BUOC s'étale sur 2 week-ends entiers et il y a 6 matchs à chaque week-end. Ce championnat a lieu les fin avril et mi-mai et est le plus important de la saison.
  • BBC - Belgian Beach Championship :

    sur plage, joué à 5 contre 5. Chaque match dure 40min. Chaque équipe joue 6 matchs. S'étale sur tout un week-end, le premier du mois de septembre et se tient à Zeebrugge.

Voici le site web de la Fédération Belge d'Ultimate où vous trouverez tous les prochains rdv importants et les anciens résultats de championnats : http://www.belgianultimate.be/


Tournois

Ouftimate essaye de participer à un maximum de tournois organisés en Belgique et aux frontières des pays voisins. Les derniers auxquels le club a participé :
  •  Un dernier pour la route : tournoi 5/5, octobre, Namur-Flawinnes.
  •  LAFF - Love At First Flight : tournoi pour débutants, août, Hasselt.
  •  KYM - Keep your Moustache : tournoi 7/7, juin, Strasbourg.

Tournois HAT

Les tournois hat sont des tournois qui diffèrent du simple tournoi. Effectivement, ce n'est pas le club ou une équipe qui doit s'inscrire, mais le joueur lui-même. Lors de son inscription, le joueur doit remplir un questionnaire qui vise à s'auto-évaluer : de quel club viens-tu? depuis combien de temps joues-tu? fille ou garçon? quelle est ta position favorite? quelle est ta taille?... Ensuite, le club organisateur s'occupe de composer des équipes homogènes en tenant compte des profils inscris. Du coup, chaque joueur découvre son équipe le jour J et fait connaissance avec ses nouveaux coéquipiers au cours du week-end. N'oublions pas qu'il y a toujours une fête organisée le samedi soir ! Le Hat représente vraiment l'esprit de l'ultimate et personne ne reste indifférent après son premier hat !


Agenda 

Voici un site internet qui recense tous les tournois et championnats dans le monde





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire