Le Club

Présentation

Ouftimate est une section sport du RCAE depuis septembre 2012. Elle compte actuellement environ une trentaine de joueurs réguliers, aussi bien filles que garçons, de 18 à 50 ans.

Historique

Deux passionnés ont décidé de créer en 2012 une section d'Ultimate Frisbee au RCAE. Les débuts ont été très timides vu la méconnaissance du sport et le manque de publicité autour de lui.
Effectivement, au cours des 18 premiers mois, le club évoluait seulement entre 5 et 12 joueurs. A cela s'ajoutait les problèmes de terrain et d'éclairage, pas top pour faire du recrutement. Toujours en  recherche d'un terrain disponible, les premiers entraînements se sont déroulés au Parc Astrid de Coronmeuse, puis à la Plaine de Cointe.

Ce n'est qu'au printemps 2014 que le club a vu ses rangs grandir pour passer à des entraînements réguliers entre 14 et 20 joueurs. C'est cette même année que le club, appelé autrefois Standardisc, a commencé ses participations aux championnats nationaux.

Voulant se débarrasser d'un nom quelque peu footeux, c'est au début de la saison 2014-2015 que le club s'affichait désormais comme Ouftimate, faisant plus référence au caractère de la Cité Ardente.

Aujourd'hui, nous nous entraînons sur un terrain bien éclairé à l'ASBL ACS Marocaine à Sclessin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire